Une question ? On vous répond !

Dois-je avoir une assurance pour utiliser le service de location de vélos ?

Oui, l'Utilisateur doit avoir à minima une assurance responsabilité civile couvrant les dommages causés à des tiers pendant l'utilisation du vélo. L' assurance contre le vol et les dégradations reste à la charge de l'Utilisateur. Charge donc à l'utilisateur de contracter une assurance.

Que faire en cas de vol ou de sinistre ?

En cas de vol, vous devez déposer plainte auprès des autorités et en informer Grand Reims Mobilités dans les 24 heures, par mail àl'adresse contact@grandreims-mobilites.fr. Le dépôt de garantie sera encaissé. Il sera remboursé en fonction des circonstances. En cas de dégradation, les frais de réparation seront à la charge de l'Utilisateur.

Quels sont les engagements de l'utilisateur concernant l'entretien du vélo ?

L'entretien et les réparations seront affectés uniquement par Grand Reims Mobilités. L'Utilisateur devra obligatoirement prendre rendez-vous en ligne depuis son compte, sur la plateforme de location.

Quelles sont les restrictions d'utilisation des vélos ? 

L'Utilisateur ne peut ni modifier, ni prêter, ni louer le vélo à d'autres personnes. Il ne peux pas utiliser les vélos à des fins professionnelles, circuler sur les voies du tramway, ou utiliser les emplacements réservés au stationnement des vélos en libre-service. L’usage des vélos est limité au territoire de la communauté urbaine du Grand Reims.

Puis-je annuler ma location ?

En cas de souscription à distance de services éligibles au droit de rétractation, notamment la location de vélos, l'Utilisateur a la faculté, sans avoir à se justifier, ni à payer de pénalités, d'exercer un droit de rétractation du contrat de location, dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de conclusion du contrat. Si le Service a commencé avant l’expiration du délai de rétractation, un remboursement est effectué au prorata temporis du nombre de mois entiers restant à courir jusqu’à la date d’échéance du contrat. Tout mois entamé, ainsi que les éventuels coûts d’usage complémentaires et / ou pénalités restent dus. 

Comment mes données personnelles sont-elles utilisées par l'Exploitant ?

Les données personnelles de l'utilisateur sont utilisées pour la gestion administrative, opérationnelle et comptable des services, la gestion des demandes et réclamations, l'amélioration des services, l'inscription à des lettres d'information et actions promotionnelles, les mesures de fréquentation et de trafic internet, la vidéoprotection, l'aide à l'exploitation, et la sécurité des systèmes d'information. Les données requises pour accéder aux services sont signalées lors de la souscription, et le consentement peut être retiré à tout moment pour le traitement basé sur le consentement.

Besoins de + de précisions ?

Contactez-nous au :

N° ALLO INFO : 0800 003 038

Par mail à : contact@grandreims-mobilites.fr

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